Créer un blog peut éveiller la curiosité d’un recruteur !

Publié le : 30 avril 20213 mins de lecture

Avec l’arrivée de la nouvelle technologie, vous pouvez vous démarquer des autres candidats en créant un blog. Il s’agit d’une initiative qui vous permettra de démontrer aux recruteurs vos compétences et vos expériences. Cependant, il faut se tourner vers des spécialistes réputés pour éviter les imprévus. Ces derniers pourront vous aider dans la création d’un CV-blog parfait.

Pourquoi créer un blog pour se faire recruter ?

De nos jours, vous avez la possibilité de profiter pleinement des bienfaits du web. En effet, vous pouvez trouver facilement un emploi en recourant à l’Odyssée de l’emploi pour créer un blog. Sachez que le CV-blog est un outil très prisé pour attirer l’attention des recruteurs. Il s’agit d’un appui pour votre candidature. C’est un outil d’expression personnelle qui vous permettra de vous démarquer des autres candidats. Il vous est possible de rendre visibles vos différentes réalisations personnelles ainsi que vos expériences. Cette solution est, surtout, destinée aux personnes qui possèdent un parcours atypique et qui souhaitent défendre leurs capacités afin de se réorienter et de changer de voie efficacement.

Les avantages de la création d’un blog pour un recrutement

La création d’un blog d’emploi est une façon qui vous permettra de vous présenter de manière originale à votre recruteur. Il peut devenir votre centre d’intérêt professionnel. Cependant, sachez qu’il faut respecter quelques règles avant de se lancer. Il faut le mettre à jour régulièrement pour garantir son efficacité. Vous n’avez qu’à y mettre votre CV, des articles, des illustrations … N’hésitez pas à utiliser des photos neutres comme le portrait d’identité. Concernant votre CV, il vous suffit de le placer en page d’accueil ou de le faire télécharger sous format PDF ou DOC.

Ce qu’il faut savoir sur les impacts de la création d’un blog sur la réussite de son recrutement

En créant un blog, vous pouvez développer votre réseau. N’hésitez pas à utiliser des termes spécifiques ou des mots clés en relation avec la profession visée. De cette manière, vous pouvez vous faire repérer aisément par les moteurs de recherche. N’oubliez pas de signaler sa mise en ligne à vos professeurs, vos anciens employeurs, vos camarades de classe … Il se peut que ce soit une occasion de trouver des employeurs potentiels. De toute façon, vous devez vous tourner vers des spécialistes comme village de l’Emploi pour éviter les mauvaises surprises.

Plan du site