8 trucs pour gagner de la place dans votre armoire

armoire dressing

Publié le : 09 août 20226 mins de lecture

De nombreuses personnes se plaignent de ne pas avoir assez d’espace pour ranger leurs vêtements. Si vous aimez la mode et ne voulez pas vous séparer de vos vieux vêtements, votre garde-robe peut s’agrandir rapidement. Vous ne pouvez pas construire des murs ou éviter de déménager, alors voici quatre précieux conseils pour vous aider à créer de l’espace dans votre placard.

Retourner ses cintres et faire le tri dans ses affaires

Au début de chaque année se présente l’inévitable mais très difficile tâche du « tri ». Nous avons tous des achats impulsifs que nous pensons utiliser à un moment donné, mais qui finissent à la poubelle de votre armoire dressing. Le pantalon prend la poussière dans l’armoire moderne. On ne peut pas s’empêcher de faire des emplettes après un passage chez une boutique. L’achat compulsif arrive à tout le monde et à la fin du mois, vous vous retrouvez avec une armoire moderne plus encombrée que jamais. C’est encore plus vrai chez la gente féminine. Le shopping est souvent une seconde nature et il est difficile de résister à l’envie de compléter sa tenue après avoir eu un coup de cœur pour un article en ligne. Le don de vêtements et les achats en ligne sont un excellent moyen d’économiser de l’argent et de faire du bien en réutilisant les vêtements que vous ne portez plus. Une astuce pour vous aider à décider des vêtements dont vous devez vous débarrasser est de suspendre tous les vêtements de votre placard à l’envers. Si possible, éliminez les doublons car il n’y a aucun intérêt à avoir deux articles similaires. Lorsque vous les utilisez, remettez-les en place et accrochez-les cette fois à l’envers ; dans un an, vous pourrez donner ou vendre ceux qui sont encore à l’envers.

Recycler ses ouvre-boîtes et plier verticalement ses habits

Vous pouvez utiliser des ouvre-boîtes pour créer de l’espace pour les cintres, mais vous pouvez aussi suivre l’expert en rangement et plier vos vêtements verticalement pour gagner de la place. Si vos vêtements, pantalons, vestes et hauts pendent mieux, vous pouvez plier les jeans, les t-shirts et les pulls. Cependant, ce n’est pas toujours le cas. Vous devez les garder sans plis. Les jeans sont plus faciles à rouler et le principe est le même que pour les T-shirts, mais selon la taille des coutures, ils peuvent être pliés en deux ou en trois morceaux. Pliez d’abord le haut, puis les manches de façon à ce qu’elles se croisent dans le dos. Ensuite, pliez la chemise une fois, puis une autre fois et si possible une troisième fois. Ils peuvent ensuite être pliés verticalement l’un sur l’autre. Il est encore plus efficace de garder les vêtements séparés par couleur.

Tester le Storage Goddess et empiler efficacement ses sacs de rangement

Une autre façon de gagner de l’espace dans les tiroirs et les paniers est de ranger les vêtements verticalement au lieu de les empiler : Il est courant d’empiler des chemises et des robes, mais il est plus efficace de ranger les vêtements verticalement, côte à côte. Cette technique, dérivée de la méthode de Marie Kondo, est également bonne pour ranger les chaussettes, les écharpes et les serviettes. Storage Goddess est un autre stratagème permettant de gagner de l’espace pour les gros articles qui ne peuvent pas être empilés, comme les sacs. Il suffit d’empiler les sacs du plus grand au plus petit comme une poupée russe, avec les sangles qui dépassent pour faciliter la recherche du sac que vous voulez. Ce gadget vous évite de vous encombrer dans l’armoire dressing, où les sacs de différentes tailles prennent beaucoup de place.

Faire le tri dans ses affaires et privilégier de préférence les cintres plats

Sortez tous les vêtements que vous possédez et demandez-vous si vous les portez souvent ou si vous voulez les garder dans votre meuble pour rangement. Rassemblez les vêtements dont vous pouvez vous débarrasser en piles, mettez-les dans des sacs ou des boîtes et vendez-les ou donnez-les. Essayez également d’organiser vos vêtements en fonction des saisons. Si vous avez de la place, emballez les vêtements d’été ou faites le vide pour faire de la place pour les vêtements d’hiver. Par exemple, rangez les petits morceaux de tissu ou de carton dans des boîtes et séparez les sous-vêtements, leggings, chaussettes et pantalons des vêtements de sport, accessoires et écharpes. Posez les serviettes de sorte que le côté plié soit à l’extérieur. Une autre option consiste à rouler les serviettes ensemble. Il existe une méthode simple que vous pouvez facilement appliquer au quotidien pour désencombrer rapidement votre placard. Pliez les serviettes comme d’habitude et repliez un côté sur l’autre. Ils peuvent être empilés ou rangés au bout de la boîte. Si vous avez des cintres dans l’armoire moderne, vous pouvez utiliser des cintres plats ou des cintres simples pour gagner de la place. Les vêtements peuvent être triés par catégorie, puis par couleur.

Plan du site