Quels sont les nouveaux secteurs qui recrutent ?

Publié le : 30 avril 20214 mins de lecture

Vous êtes à la recherche d’un emploi. Vous souhaitez vous convertir dans un autre métier plus rémunéré et flexible. Dans les deux cas, il est indispensable de bien connaître les secteurs et les métiers qui procèdent au recrutement en masse pour cette année 2021.

Le service d’aide à la personne

Le Service d’aide à la personne figure parmi l’un des secteurs qui recrutent un grand nombre de profils à l’heure actuelle. Suite à la phase de confinement dans le cadre de la lutte contre la propagation de la pandémie Covid-19 en France, ce secteur est en pénurie de postulants. De plus, en raison de vieillissement de la population, le service d’aide à la personne devient de plus en plus porteur. Pour cette année, il s’apprête à commencer une vague de recrutement importante avec plus de 500 000 offres d’emploi proposées dans toute la France. Pour information, l’aide à la personne a pour objectif principal de soutenir les séniors dans leur quotidien. Cela dit, afin d’exercer le métier d’auxiliaire de vie œuvrant dans ce métier, vous devez avoir au moins un DAES ou Diplôme d’État d’Accompagnement Éducatif et Social.

Les métiers de la santé

Les métiers de la santé notamment l’infirmier et l’aide-soignant ont le vent en poupe depuis ces deux dernières années avec l’arrivée de la covid-19. La raison est simple, la crise sanitaire dans tous les départements a énormément secoué le secteur médical. On constate l’épuisement de ce secteur suite à l’insuffisance de ses effectifs. Par conséquent, l’État propose plus de 65 000 offres d’emploi dans ces nouveaux secteurs de la santé, soit 25 000 aides-soignants et 40 000 infirmiers depuis le début de l’année. Pour devenir une infirmière ou un infirmier, vous devez rejoindre un Institut de Formation en Soins infirmiers ou IFSI. Par contre, pour exercer le métier aide-soignant, il est obligatoire de passer par un concours de recrutement avant de commencer la formation. En même temps, il vous faut un diplôme d’État DEAS et VAE.

Le commerce et la vente en ligne

En cette année 2021, les nouveaux secteurs de l’e-commerce et la vente en ligne recrutent plus de 20 000 candidats qui souhaitent se reconvertir. Dans ce sens, si vous souhaitez procéder à une reconversion professionnelle, les secteurs de la relation client sont les plus tendances. Le téléopérateur et le support client sont notamment spécialisés dans la relation clientèle. Ils ont pour métier de gérer les appels des clients. Pour avoir l’opportunité de vous faire embaucher par une société œuvrant dans le commerce en ligne, vous devez au moins être titulaire d’un diplôme de Baccalauréat. 

Plan du site