Le Village de l’Emploi : un tremplin pour accompagner les jeunes dans le marché du travail

Le Village de l'Emploi

Publié le : 26 septembre 20225 mins de lecture

Ces dernières années, le taux de chômage en France ne cesse d’augmenter, notamment chez les jeunes. Parallèlement à cela, le nombre de jeunes diplômés croît d’année en année. De ce fait, le fait d’avoir un diplôme ne suffit plus pour trouver un travail. Les entreprises recherchent des candidats disposant d’au moins deux années d’expérience dans le milieu professionnel. Cela exclut encore plus les jeunes qui viennent de quitter les bancs de l’université. Face à cette constatation, le village de l’emploi s’efforce d’accompagner ces jeunes afin d’accélérer leur mise en emploi. Découvrez les bénéfices d’intégrer le programme mis en place par ce centre de formation.

Une formation gratuite, rapide et efficace

Durant ces 20 dernières années, l’établissement village de l’emploi emprunte la même méthode mise en place à ses débuts. Jusqu’à aujourd’hui, elle semble être vraiment efficace et porte ses fruits. De nombreux étudiants et sociétés partenaires peuvent en témoigner. La formation se déroule sur une durée comprise entre 3 et 9 mois. L’objectif étant de fournir aux étudiants les compétences opérationnelles qui leur permettront d’occuper directement un poste à responsabilité au sein d’une entreprise. Pour cela, les formateurs du village de l’emploi basent le programme sur trois grands axes : métier, projet et technique.

  • Le métier va permettre aux étudiants d’apprendre et d’acquérir des compétences fonctionnelles et techniques.
  • Le projet va les initier au fonctionnement d’un projet d’envergure et les opérations à entreprendre pour maximiser sa réussite.
  • La technique va se consacrer principalement au développement de leurs compétences dans l’utilisation des équipements technologiques les plus utilisés dans une entreprise du secteur informatique.

Lorsque les candidats réussissent à acquérir ces différentes compétences, ils seront pris en main par des coachs spécialistes en recherche d’emploi. Durant cette phase, chaque étudiant est orienté personnellement afin d’être conseillé et guidé vers une entreprise partenaire en fonction de son profil. Il pourra alors signer un contrat de travail à durée indéterminée ou CDI. 

 

Une formation qui garantit l’accès à l’emploi

En passant par le village de l’emploi, les jeunes diplômés peuvent avoir l’assurance de décrocher un travail. Effectivement, dès la fin de la formation, un étudiant peut bénéficier d’un accompagnement personnalisé jusqu’à ce qu’il signe un contrat CDI une entreprise partenaire. En général, la durée de ce contrat s’étend jusqu’à 3 ans.

Par ailleurs, les étudiants ont un large choix de débouchés puisque les entreprises souhaitent de plus en plus collaborer avec le village de l’emploi. Cet engouement vient du fait que les entreprises aient confiance en la méthode proposée par l’établissement.

Contrairement aux autres jeunes, ceux qui sont passés par l’établissement ont moins de chance de se retrouver au chômage.  

 

Une formation qui assure une rémunération intéressante

Parmi tous les avantages de la méthode du village de l’emploi avis, l’un des plus intéressants est de pouvoir ressortir de la formation en tant qu’expert. Grâce à cela, vous n’êtes plus obligés d’aller suivre des stages ou des formations dans d’autres établissements pour acquérir de l’expérience. Le village met tout en œuvre pour que les étudiants aient toutes les armes indispensables afin de réussir dans le monde de l’emploi. Ainsi, ils pourront entamer leur carrière professionnelle avec des compétences dignes d’un expert cumulant déjà plusieurs années d’expérience dans un secteur spécifique.  

Par ailleurs, le fait d’avoir un profil d’expert permet de prévoir un salaire vraiment intéressant. À titre indicatif, un jeune salarié peut toucher près de 2 000 euros par mois à ces débuts.  

 

Face à la hausse du taux de chômage ces dernières années, la méthode du village de l’emploi peut être une solution intéressante pour le réduire. Son programme permet aux jeunes d’être mieux armés et opérationnels afin qu’ils puissent entrer sur le marché du travail plus sereinement.  

Plan du site